Les volets battants

Le volet battant permet de protéger une fenêtre ou une porte de la lumière ou des regards extérieurs, tout en apportant des propriétés d'isolation à la chaleur et au froid lorsqu'il est fermé. Traditionnellement composé d'un panneau en bois plein, le volet battant se distingue à l'origine du « contrevent » par le fait qu'il se positionne à l'intérieur d'une habitation.
 
Aujourd'hui, le terme de volet battant désigne, à tort, aussi bien un volet intérieur qu'un volet extérieur. Son mécanisme repose sur des gonds métalliques fixés au mur qui permettent à ses battants de pivoter pour venir se placer devant la fenêtre ou la porte à obstruer.
 
Les volets d’Artimobili sont fabriqués à Izegem en Flandre-Occidentale (Belgique), leader du marché néerlandais et français dans le secteur des volets. Les modèles battants sont en PVC avec des renforts en acier, sont simples et complets : ils protègent contre le soleil, le froid, le vent et la pluie et donnent un sentiment de renforcer l’habitat. Ils vous offrent une qualité suprême et un choix interminable de couleurs, de possibilités et de remplissages.
 

Toutes les news Télécharger le PDF

 

Voir conditions en magasin